Le Staff

Un encadrement constitué de 3 enseignants diplômés d'état assurera votre initiation comme votre perfectionnement dans les disciplines équestres à cheval, à poney ou en voltige!

Claire PAPIN, monitrice BPJEPS

Claire est enseignante à la SHY depuis 2015. Elle est issue d'une solide formation dans le milieu équestre:

- BAC Scientifique
- BTS Productions Animales
- Licence Management des Établissements Équestres
- BP JEPS Équitation


"Après une année de formation partagée entre Saumur et le LEAP de St-Cyran du Jambot, j'ai à cœur de transmettre une équitation classique, simple et efficace.
Réussir à faire ressentir les sensations justes à mes cavaliers, est une de mes priorités.
J'essaie de transmettre ceci à mes éleves en adaptant ma pédagogie à chacun.
Le fil conducteur de mon enseignement étant toujours la recherche de progression, de plaisir et d'épanouissement personnel"

Claire est l'heureuse propriétaire d'Océan.

Aurore BRUEL, monitrice BPJEPS

Aurore a rejoint l'équipe de la SHY au printemps 2016.

Avant de valider son parcours par un BTS Elevage et l'obtention de son BPJEPS à l'UCPA de la Courneuve, elle a travaillé comme groom et cavalière, mais aussi dans le milieu des courses comme cavalière d'entrainement, notamment à Peau et Maisons-Laffitte.

Après avoir obtenu son BPJEPS, Aurore a fait plusieurs saisons en tant que monitrice, puis s'est mise à son compte avec pour challenge de remonter un centre associatif pendant 1 an. Ses projets l'ont ensuite menée à travailler avec une écurie pendant 2 ans, afin d'y mettre en place une équipe et une cavalerie de concours club.

 

" J'ai deux passions: les chevaux dans un premier temps, et l'enseignement. Deux passions réunies par mon métier. Métier que j'aime et que je souhaite partager! J'aime me remettre en question pour continuer à progresser, et continuer à faire progresser mes cavaliers.

L'équitation et sa discipline, sa rigueur, son amour de l'animal et les valeurs de cohésion qu'elle véhicule me permettent de travailler chaque jour avec le plus grand plaisir!"

Aurore est l'heureuse propriétaire de Vénus, 19 ans, qui l'a accompagnée tout au long de sa formation.

 

Ludivine ZULIANI, monitrice BPJEPS